Now Reading
Sahraouiya 2020 : Anne-Laure Bonnet s’engage pour une cause 100% féminine !

Sahraouiya 2020 : Anne-Laure Bonnet s’engage pour une cause 100% féminine !

La journaliste Anne-Laure Bonnet, commentatrice de foot pour la chaîne BeIN Sports était la marraine de la 6ème édition de Sahraouiya. Ce raid solidaire féminin dans le désert marocain s’est déroulé du 8 au 15 février pour soutenir des associations destinées aux femmes ou aux enfants.

Habituée à l’univers très masculin du foot, Anne-Laure Bonnet a changé totalement d’ambiance en participant au challenge solidaire 100% féminin de Sahraouiya ! Au total, 82 participantes représentant plus de 40 associations se sont élancées dans le magnifique désert de Dakhla, une ville entre mer et montagne du sud marocain. La dynamique créée pendant l’événement contribue aussi au développement local : les ONG marocaines de soutien aux femmes sont parties prenantes du raid.

Aux côtés de ses coéquipières, Anne-Laure a dû accomplir des exploits à vélo, en course à pied, en canoë, en course d’orientation et même en trek de nuit sur un parcours de 8km… un parcours extrêmement sportif qui n’a pas fait peur à cette passionnée de sport automobile ! Rien d’étonnant quand on sait que la journaliste polyglotte de 41 ans a commencé à s’entraîner dès le mois décembre, comme elle l’indiquait avec enthousiasme sur son compte Twitter.

Sport et solidarité féminine

La dimension sociale est au cœur de l’ADN de Sahraouiya. Depuis sa première édition, le raid a soutenu la cause de femmes ou d’enfants atteints du cancer, l’assistance aux mères célibataires, la protection de l’enfance, ou encore les femmes en situation de précarité. Plus qu’un événement sportif, c’est avant tout une aventure humaine. De son côté, Anne-Laure Bonnet était venue soutenir l’association «Childrensaid », qui mène un combat pour la défense des droits sociaux des enfants. Ensemble, des femmes courageuses comme elle, se motivent pour aller au bout des épreuves et défendre à l’unisson leurs associations. Un bel exemple de solidarité féminine à travers le sport a découvrir sur leur
compte Instagram @sahraouyiamaroc.

Site d’actualités sur la culture du sport, Training s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut