Kylian Mbappé veut aider les enfants à réaliser leurs rêves

Le champion du monde a lancé l’association « Inspired by KM » pour accompagner les projets de jeunes jusqu’à leur entrée dans la vie active. Une démarche généreuse qui sera portée par ses proches.
« Depuis que je suis enfant, j’ai toujours rêvé. Maintenant que je suis à cette place-là, j’ai envie de redonner aux plus jeunes », a expliqué Kylian Mbappé lors de la soirée de présentation d’« Inspired by KM » en janvier dernier.
C’est justement pour donner du sens à sa notoriété que le célèbre joueur a décidé d’aider 98 enfants (clin d’oeil à son année de naissance) à accomplir leurs rêves. « On n’est pas là pour vendre du rêve mais pour les aider à les construire. On va tout faire pour qu’ils y parviennent », a promis le champion de 21 ans. Il s’agit de la première association caritative de l’attaquant du PSG, déjà investi depuis longtemps pour les autres. Parrain de l’association « Premiers de cordée », qui organise des initiations sportives pour les enfants hospitalisés, Kylian Mbappé avait également participé à l’édition 2019 des Enfoirés aux côtés de Didier Deschamps.
Voyages, langues, et rencontres
Tous les projets des enfants sont les bienvenus, qu’ils soient sportifs, artistiques ou professionnels. « Inspired by KM » les aidera à travers l’apprentissage des langues, la rencontre avec des personnes peu accessibles ou encore des voyages. Par exemple, quelques chanceux pourraient séjourner cet été dans l’école de LeBron James, la star du basket américain. L’ensemble des actions de l’association seront financées par Kylian Mbappé et par ses sponsors personnels comme Nike, Hublot ou Good Goût.
Agés de 9 à 16 ans, les heureux élus d’Inspired by KM seront tous issus de « milieux sociaux différents » de Paris ou de banlieue parisienne. Une mixité souhaitée par la maman de Kylian, Fayza Lamari, très engagée dans le milieu associatif de Bondy (93) d’où la famille est originaire. Cette ancienne handballeuse jouera d’ailleurs un rôle prépondérant dans l’association de son fils, tout comme son père Wilfrid. Une aventure familiale qui marquera certainement le destin de dizaines de jeunes.