Tony Yoka en préparation intensive à Los Angeles

Le boxeur de 27 ans va livrer son premier combat professionnel aux États-Unis ! Un match planifié le 14 mars au Madison Square Garden de New York. Si on ignore encore le nom de son adversaire, on sait que le champion est ultra motivé.
Encore un nouveau challenge pour le Français Tony Yoka. Le champion olympique chez les poids lourds à Rio en 2016 a rejoint l’outre-Atlantique pour démontrer toute l’étendue de son talent. « Il est temps d’écrire une nouvelle page de ma carrière, celle ci se fera désormais sur deux continents. Mon prochain combat est prévu pour le 14 mars au Madison Square Garden de New York. Comme promis deux voyages seront à gagner très prochainement restez connectés », a annoncé le boxeur de 27 ans sur son compte Twitter.
Un combat dont on ne connaît pas encore l’affiche, puisque le nom de l’adversaire de Tony Yoka sera dévoilé au tout dernier moment. Suspense assuré ! Ce que l’on sait, c’est que le match interviendra juste avant un championnat WBO des poids plumes entre l’Américain Shakur Stevenson et le Colombien Miguel Marriaga.
Impatience et détermination
Le défi est de taille pour Tony Yoka, puisqu’il s’agit de son premier combat professionnel aux États-Unis. Et aussi de son premier combat depuis le 28 septembre 2019 et sa victoire contre l’Allemand Michael Wallisch à Nantes !
View this post on InstagramJour après jour, on se rapproche un peu plus du combat. On continue le travail pour être prêt. ✊🏽🇫🇷
A post shared by Tony Yoka (@tonyyoka) on
Actuellement avec son staff à Los Angeles, le boxeur qui compte 7 victoires dont 6 avant la limite enchaine les séances intensives pour sa préparation. Et une chose est sûre : il est en grande forme. Les vidéos de son entraînement dévoilées sur ses réseaux sociaux ne laissent aucun doute ! Rien d’étonnant à ce que Tony Yoka nous ait confié son impatience à disputer le match. Une étape de plus au service d’une ambition : devenir champion du monde de sa catégorie.
Dimanche 8 Mars, Tony Yoka a annoncé via ses réseaux sociaux l’annulation de son combat prévu le 14 Mars au Madison Square Garden. L’athlète a précisé que cette décision ne vient pas de lui et n’attendre qu’une seule chose, monter sur le ring ». Pour le moment, aucune date de report n’a été communiquée.