Sport en confinement : les enfants aussi !

Si le sport est indispensable pour les adultes, il l’est tout autant pour les enfants, surtout lorsqu’ils sont enfermés à la maison…Pour les aider à évacuer leur énergie, le coach Yanis a mis au point des exercices spécialement étudiés pour eux, bébés inclus !
Si vous êtes parent, vous vous êtes surement demandé comment occuper vos enfants pendant ces longues journées de confinement… Le coach Yanis a pensé à vous ! Ce papa de trois enfants suivi par plus de 95 000 passionnés a créé une session de sport quotidienne pour les petits sur son compte Instagram. Voici un aperçu d’une séance : 40 jumping jack (petits sauts avec écart des jambes), entre 15 et 30 secondes de gainage, 1 minute de passage de la balle avec papa et/ou maman, 20 levers de sac d’école (pas trop lourd quand même!), 20 assis/debout + balle, 20 mouvements de Harlow avec papa et/ou maman (exercice pour l’arrière des épaules).
Et pour les jeunes parents qui ont un bébé ? Yanis ne les a pas oubliés ! Celui qui entraîne les rappeurs Stomy Bugsy et Keblack ou encore les Miss France Rachel Legrain-Trapani et Iris Mittenaere a mis au point des séances sur mesure. Exemple sur son compte Instagram : 15 squats lents + élévation bébé, 30 secondes abdos rotatifs + bisous bébé, 30 secondes à une minute d’ascenseur + bébé, 20 gainages superman + bébé à côté, 30 ponts lombaires + bébé. A la fois efficace sur le plan sportif et craquant !
View this post on InstagramA post shared by YaniSport (@yanisport.fr) on
Des séances adaptées aux enfants
On pense aussi à motiver ses ados, qui ont souvent de l’énergie à revendre. Proposez leur par exemple des pompes en appui sur les pieds ou sur les genoux, avec des séries adaptées à leur âge. Dans tous les cas, essayez de suivre la recommandation de l’OMS : 30 minutes de sport par jour. Pour les enfants, n’hésitez pas à découper vos séances : 3 fois dix minutes ou deux fois 15 minutes matin et soir. Et surtout, n’oubliez pas de les échauffer avec vous : pas question de se blesser en période de confinement !