Now Reading
5 conseils pour bien manger et garder la ligne en confinement

5 conseils pour bien manger et garder la ligne en confinement

Manque d’activité physique, stress, télétravail…En confinement, les raisons de grossir sont nombreuses ! Voici quelques conseils et astuces pour limiter la prise de poids et rester en bonne santé pendant cette période compliquée.

Continuer le sport

Et si on voyait le confinement comme une opportunité pour faire plus de sport ? Fini les trajets pour aller au travail ou emmener les enfants à l’école : c’est autant de temps de gagné pour se dépenser. Il est tout à fait possible de poursuivre une activité physique même si vous habitez dans un petit espace. Squats, gainage : ces exercices peuvent se pratiquer sur un simple tapis. Autre possibilité si vous sentez que le confinement vous pèse trop: mettez vos tubes préférés et lâchez-vous sur la musique. Ce défoulement fera le plus grand bien à votre moral tout en vous aidant à garder la ligne.

Déjouer les fringales émotionnelles

Pas évident de se retrouver subitement avec un agenda vide quand on vit à 100 à l’heure. Lorsque l’ennui ou l’angoisse prennent le dessus, la tentation est grande de se réconforter avec une petite douceur. Si vous avez envie de dévorer une tablette de chocolat, ne craquez pas ! Essayez de vous offrir un autre plaisir simple : prendre un bain, téléphoner à un proche, regarder votre série préférée, bref, pensez à autre chose et l’envie passera au bout de quelques minutes.

Proscrire les régimes

L’autre tentation, c’est de profiter de cette période pour démarrer un régime avant l’été. Mauvaise idée ! Inutile de se créer une frustration supplémentaire dans un quotidien qui en est rempli. Le risque de compenser le manque au bout de quelques jours en vidant le frigo n’a jamais été aussi élevé…avec la certitude de reprendre encore plus de poids. Plutôt que de se priver, mieux vaut écouter son ressenti et manger jusqu’à se sentir suffisamment rassasié. Votre corps est capable de se réguler tout seul.

Manger à heures fixes

En l’absence d’obligations, vous ne voyez peut-être plus l’intérêt de manger à heures fixes. Pourtant, plusieurs études prouvent que le respect des horaires de repas est fondamental pour garder la ligne. Et cela se vérifie encore plus pendant cette période si particulière : le fait de manger aux horaires habituels permet de faire la différence entre une faim émotionnelle et une vraie faim. Quand on a pris un bon petit-déjeuner et un bon déjeuner, on sait qu’on peut tenir jusqu’au soir comme on le fait d’habitude.

Manger de tout

Vous avez fait des stocks massifs de pâtes ? Gare aux kilos qui vont s’accumuler ! Le stress et le manque d’activité physique peuvent rendre les féculents encore plus difficiles à digérer. S’il n’est pas interdit de s’accorder un plat de spaghettis de temps en temps, essayez de continuer à consommer des fruits et des légumes à chaque repas. De nombreux primeurs indépendants se sont organisés pour livrer à domicile. S’il n’en existe pas dans votre quartier, optez pour des fruits et légumes congelés ou en conserve que vous vous ferez livrer pour la semaine.

Site d’actualités sur la culture du sport, Training s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut