Now Reading
Le challenge sportif qui va faire chauffer vos jambes !

Le challenge sportif qui va faire chauffer vos jambes !

Le #BringSallyUpchallenge, vous connaissez ? En période de confinement, c’est le moment où jamais de le découvrir ! Ce défi en musique va vous aider à renforcer de façon ludique vos abdos, vos fessiers ou vos cuisses. On vous explique tout.

N’attendez plus pour faire résonner « Flower », la célèbre musique de Moby dans votre salon. A la clé, une silhouette de rêve en sortie de confinement ! Le principe est simple : il s’agit de faire bouger son corps sur le rythme des paroles « Green Sally up » and « Green Sally down ». Il existe plusieurs possibilités pour faire les exercices en suivant la musique. Par exemple, faire des pompes en remontant en position haute bras tendus sur le « up », et redescendre en position basse sur le « down ». Souvenez-vous, on avait vu les pompiers de Paris s’y essayer en février dans la cour d’une caserne !

Quand les people s’y mettent

Vous avez plutôt envie de renforcer votre ceinture abdominale ? Offrez-vous une bonne séance d’abdos sur le même principe : sur le « Bring Sally Up » vous remontez votre buste, et sur le « Bring Sally Down » vous redescendez. Autre option du #BringSallyUpchallenge: dès que l’on entend « up », on contracte les muscles et on gaine en position squat, et on relâche sur le « down ». C’est l’exercice que propose l’ex miss France Laury Thilleman sur instagram avec son mari chef cuisinier Juan Arbelaez, avec cette question en forme de défi : « Cap ou pas cap ? ». On les voit côte à côte se mettre debout sur le « up », puis en squat sur le « down ». Attention à ne pas remonter avant d’entendre à nouveau le up ! Les followers de l’influenceuse semblent conquis : « Génial, je cherchais une motivation pour faire des squats ! » se félicite l’un deux.

Laury Thilleman n’est pas la seule à défier ses fans avec le #BringSallyUpchallenge : d’autres sportifs s’y sont mis comme Elodie Clouvel, vice-championne olympique de pentathlon à Rio qui vit son confinement dans les Landes avec son amoureux Valentin Belaud, lui aussi pentathlète et champion du monde. Ou encore la nageuse Laure Manaudou, que l’on a aussi vue faire des squats avec sa fille de 10 ans sur les épaules ! De quoi donner des idées aux parents confinés. Quel que soit l’exercice que vous choisissez, l’essentiel est de rester en forme en s’amusant ! Alors, on s’y met ?

Site d’actualités sur la culture du sport, Training s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut