Clarisse Agbegnenou, privée de J.O, elle vous coache sur ses réseaux

Envie de vous évader un peu pendant le confinement ? La championne du monde de judo Clarisse Agbégnénou propose des séances de réveil musculaire sur Instagram depuis l’île de la Réunion. Dépaysement garanti !
On ne compte plus les publications de sportifs qui donnent des conseils d’entraînements sur les réseaux sociaux depuis le début du confinement. La quadruple championne du monde Clarisse Agbegnenou en fait partie, avec une particularité : ses vidéos sont tournées dans le cadre idyllique de l’île de la Réunion ! C’est là que la judokate de 27 ans est confinée avec une partie de sa famille.
« Hello tout le monde, je vous propose un nouveau tuto que tout le monde peut faire, petits et grands, dans la joie et la bonne humeur. C’est parti, à vous de jouer », pouvait-on lire sur son compte Instagram. Une séance de réveil musculaire que Clarisse décrit comme « un nouveau challenge pour travailler la réactivité avec un peu d’exotisme de la Réunion ». Le principe est simple : munissez-vous de 4 fruits et légumes différents. Pour la sportive, ce sera ananas, fruits de la passion, régiment de petites bananes, avocat. Disposez-les ensuite un peu partout autour de vous : à droite, à gauche, devant et derrière. Restez au centre des fruits et courez sur place. Si vous n’êtes pas confiné seul, demandez à quelqu’un de vous indiquer un fruit et allez rapidement le toucher de la main, avant de revenir au centre, et ainsi de suite. Un bon exercice de cardio pour commencer la journée du bon pied !
La déception du report des JO
Bien que confinée, Clarisse Agbegnenou continue de s’entraîner avec un seul objectif en tête : devenir la prochaine championne olympique de judo chez les – de 63 kilos. Un rêve temporairement brisé par le report des JO de Tokyo 2020, désormais prévus en 2021. «Même si je m’y attendais, la décision reste un déchirement. En tant qu’athlète, nous consacrons notre vie au sport. Alors bien sûr que ça fait mal et une partie de moi ressent une certaine frustration», explique la médaillée d’argent olympique en 2016 dans un message Twitter.
Pas question pour autant de se laisser abattre : la championne a emporté tout son matériel pour rester au top : rouleaux, corde à sauter, élastique. Au programme : une bonne dose de renforcement musculaire, gainage, abdos et footing ! Avec le soleil de la Réunion en prime.