Now Reading
Aide le club sportif de ton choix avec l’opération « Soutiens ton club »

Aide le club sportif de ton choix avec l’opération « Soutiens ton club »

Superbe initiative pour aider les clubs amateurs : plusieurs organismes du sport français ont lancé une plateforme de dons pour aider les clubs en difficulté en raison de la crise sanitaire. On vous explique tout !

Les clubs sportifs ne sont pas épargnés par la crise du coronavirus…Surtout que leur reprise est encore très progressive, avec des activités autorisées uniquement en extérieur et en petits groupes. Et des règles très strictes : lavage de main régulier, interdiction de toucher ses coéquipiers, nécessité d’emmener son propre matériel…

Conscient que les clubs participent à l’équilibre et au lien social du pays, le gouvernement a lancé l’opération « Soutiens ton club » avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Il s’agit de créer un fonds de solidarité pour tous les clubs fédérés, soit 360 000 associations sportives accueillant plus de 16 millions de licenciés. Objectif : leur permettre de se réinventer et d’assurer la qualité d’accueil de tous dès le début du déconfinement.

Un appel à la mobilisation de tous les sportifs

Adhérents, entreprises et particuliers peuvent effectuer des dons déductibles fiscalement. Chacun peut donner au club amateur de son choix. Il suffit d’effectuer une recherche par ville, code postal ou nom du club. Un prélèvement de 10% sera fait sur chaque don afin d’être redistribué aux clubs les plus en difficulté. Le fonds concerne aussi les centres de formation agréés des clubs professionnels, quelle que soit leur structure de rattachement.

« Dans cette crise sans précédent, le gouvernement a veillé à ouvrir tous ses dispositifs de soutien aux associations (chômage partiel, fonds de solidarité, report ou exonération de charges, etc…) et le ministère des Sports travaille avec tous les acteurs du sport à un plan de relance. Mais les associations ont aussi besoin de la mobilisation de chacun », a souligné la ministre des Sports Roxana Maracineanu à propos de l’opération.

Vous avez envie de donner un coup de pouce à votre club ? Rendez vous sans plus attendre sur la plateforme soutienstonclub.fr ! Si votre club préféré n’est pas inscrit, vous avez la possibilité de le faire vous-même !

Site d’actualités sur la culture du sport, Training s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut