Now Reading
Les 24h du Mans seront virtuelles !

Les 24h du Mans seront virtuelles !

Pandémie de coronavirus oblige, les 24 Heures du Mans ont dû être reportées au 19 et 20 septembre prochains. Conscients de la déception des fans, les organisateurs ont pris une initiative incroyable : organiser une course virtuelle aux dates initialement prévues, les 13 et 14 juin.

L’année 2020 restera sans aucun doute une année atypique à tous points de vue. Le sport ne déroge pas à la règle, puisqu’il y aura cette année non pas une mais deux éditions des 24h du Mans ! Début des festivités les 13 et 14 juin, avec une version virtuelle de la course sur le jeu de simulation de course automobile rFactor 2.

Pilotes professionnels et spécialistes des jeux de course vont s’affronter dans une compétition sans merci. Les équipes comprennent quatre pilotes, avec au minimum deux pilotes professionnels et au maximum deux spécialistes des courses eSport. Chacun se relayera virtuellement, en sachant que chaque participant doit conduire 4h minimum et 7h maximum.

Des conditions très proches du réel

Rien n’est laissé au hasard pour des conditions de course plus vraies que nature : la météo peut changer, on peut passer du jour à la nuit, les voitures accidentées sont réparées au stand dédié…Comme dans une course réelle, la stratégie et l’esprit d’endurance sont donc des qualités indispensables pour l’emporter. Les équipes paramètrent d’ailleurs eux-mêmes les réglages des voitures, pour gérer les ravitaillements et  les changements de pneumatiques.

Grâce à ce grand réalisme, rFactor 2 a déjà séduit plusieurs coureurs automobiles professionnels depuis le début du confinement. En mars, le jeu de simulation à la pointe de l’innovation avait ainsi vu s’affronter les pilotes d’IndyCar français Simon Pagenaud et américain Colton Herta ou encore le pilote de Formule 1 néerlandais Max Verstappen et le portugais Antonio Felix da Costa.

Des constructeurs prestigieux qui participent au championnat réel ont déjà annoncé qu’ils seraient sur la ligne de départ des 24h du Mans virtuelles : Toyota, Ferrari, Aston Martin, Porsche…Vous avez envie d’assister au spectacle ? La course sera retransmise à travers le monde à la télévision et sur internet : YouTube, Facebook, Twitch…. Rendez-vous les 13 et 14 juin !

Site d’actualités sur la culture du sport, Training s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut