Now Reading
Escalade : rendez-vous le 2 août pour une grande compétition à distance !

Escalade : rendez-vous le 2 août pour une grande compétition à distance !

Le coup d’envoi de la saison internationale d’escalade aura bien lieu…mais à distance, Covid-19 oblige. Une compétition inédite de vitesse sera retransmise en direct sur la chaîne Youtube et la page Facebook de l’IFSC, à partir de 17 heures,  le « Connected Speed Knockout ». Mickaël Mawem représentera la France aux côtés de quatre autres grimpeurs.

Le sport ne cesse de se réinventer pour faire face à la crise sanitaire inédite que nous traversons. Les amateurs de saut à la perche ont ainsi pu récemment découvrir Renaud Lavillenie réussir un saut de 5,70 mètres dans son jardin !

Le programme du « Connected Speed Knockout » promet l’affrontement de 50 athlètes sur sept murs différents. Cette compétition inédite est organisée par la Fédération internationale d’escalade dans sept lpays (Autriche, République tchèque, France, Allemagne, Indonésie, Italie, Japon, Pologne et Russie). Mickaël Mawem et Capucine Viglione défendront l’équipe de France, alors que Bassa Mawem, est retenu en Nouvelle-Calédonie, et qu’Anouck Jaubert est blessée. Au niveau international, l’Italien Ludovico Fossali, champion du monde en titre, sera également présent, ainsi que les Polonaises Aleksandra et Natalia Kalucka, championnes du monde junior en 2017 et 2018.

En route pour les JO

Le tableau final du « Connected Speed Knockout » verra s’affronter les seize meilleures athlètes féminines et les seize meilleurs athlètes masculins. « Nous sommes exaltés par cette compétition. C’est un format totalement nouveau et je dois féliciter notre département sportif pour avoir eu cette idée et l’avoir mise en pratique dans cette époque très difficile », a déclaré le président de la Fédération internationale d’escalade, Marco Solaris.

De quoi se mettre quelque chose sous la dent en attendant la saison de Coupe du monde d’escalade qui commencera à Briançon le 21 août…La Fédération a toutefois précisé que ce nouveau rendez-vous ne compterait pas pour le classement mondial et qu’aucun trophée ne sera décerné cette saison, en raison des restrictions de voyage qui pourraient empêcher certains athlètes de se déplacer. Reste que ce sera un bon test avant les débuts olympiques de l’escalade sportive aux JO de Tokyo 2020 !

Site d’actualités sur la culture du sport, Training s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut