Tony Parker lance le club Paris 2024

Le joueur de basket-ball international a donné le coup d’envoi du dispositif Club Paris 2024, à quatre ans jour pour jour des Jeux Olympiques organisés dans la capitale.
C’était le dimanche 26 juillet : on a pu voir le judoka français Teddy Riner disputer un match de basket aux côtés de Tony Parker avec des amateurs et des pros sur un playground parisien. Une scène peu commune qui marquait le lancement du Club Paris 2024. Ce dispositif créé par les organisateurs des JO de Paris 2024 propose de vivre cet événement sportif planétaire de l’intérieur…Un rêve pour beaucoup, à quatre ans pile de l’ouverture des Jeux (26 juillet-11 août 2024) !
Ceux qui auront la chance de faire partie du Club pourront ainsi porter la flamme olympique, rejoindre les supporters officiels des différents athlètes français ou encore participer au premier marathon ouvert au public en marge des JO. Objectif : embarquer tous les Français dans l’aventure olympique !
Un événement chaque mois jusqu’en 2024
Le premier événement du Club Paris 2024 consistait donc à défier Tony Parker. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le quadruple champion NBA a eu du fil à retordre ! Il a gagné de justesse contre l’équipe de France de basket 3X3, avant de s’amuser avec les amateurs…sans oublier bien sûr de faire le show avec Teddy Riner, pour le plus grand plaisir des fans.
Le judoka se livrera lui aussi à un défi « sur le tapis » pour les membres du Club Paris 2024. Et des événements de ce type auront lieu chaque mois jusqu’aux JO, a annoncé Tony Estanguet, président du comité d’organisation de Paris 2024. A venir, des rencontres exceptionnelles avec de célèbres sportifs français : le spécialiste des épreuves combinées Kevin Mayer, la joueuse de tennis Pauline Parmentier, la judokate Clarisse Agbegnenou, ou encore le biathlète Martin Fourcarde, pour ne citer qu’eux.
Prochaine rencontre à Marseille le 6 août : le champion olympique Florent Manaudou nagera sur 200 m face à des membres du Club qui se relaieront sur 50 m.