Le défi « A la force du corps » de Damien, au profit de Make-A-Wish

Sportif et influenceur, Damien s’est fixé un objectif pour l’été : réaliser les voeux d’enfants gravement malades à travers un tour de France de 2000 km. On vous dit tout sur cette superbe initiative.
Le sport et le dépassement de soi sont des outils précieux pour servir les plus belles causes. En voici un nouvel exemple avec le défi que s’est lancé Damien, jeune globe-trotter ultra-sportif qui partage ses aventures à travers le monde sur ses réseaux. Il montre aujourd’hui toute l’étendue de sa générosité à travers un tour de France destiné à soutenir Make-A-Wish. Cette association reconnue par l’ONU réalise les vœux d’enfants de 3 à 17 ans atteints d’affections graves. Tout a commencé en 1980 à Phoenix, aux Etats-Unis, où un petit garçon de 7 ans qui souhaite devenir policier reçoit un uniforme, un casque et une insigne, et prend même place à bord d’un hélicoptère de police le temps d’un vol magique…
« Quand c’est dur, je pense à ceux que j’aide »
Touché par cette association qui apporte espoir et courage aux petits malades, Damien a entamé mi-juillet un périple de 2000 km depuis Blois, pour une arrivée prévue à Paris le lundi 31 août. Avec une contrainte majeure : utiliser uniquement des véhicules qui nécessitent la force du corps pour se déplacer (vélo, skate..). « Quand c’est dur pour moi, je pense à ceux que j’aide et c’est la meilleure des motivations. Je veux donner mon énergie et mon temps pour leur permettre de vivre un temps fort et contribuer à leur bonheur », explique le sportif dans une vidéo postée sur son compte Instagram.
La cagnotte mise en ligne par Damien affiche un objectif ambitieux, puisqu’il a l’intention de récolter 7000 euros, intégralement reversés à Make-A-Wish France. Ce chiffre n’est pas choisi au hasard : en 2019, l’association a réalisé 69 vœux d’enfants malades. En comptant 100 euros par voeu, Damien espère donc symboliquement atteindre le 70ème vœu réalisé en 2020, un de plus que l’année dernière ! Pour aider la cagnotte à monter en flèche, le sportif propose à ses abonnés de lui lancer un défi sur Instagram. Si Damien réussit, l’auteur du défi s’engage à verser une participation du montant de son choix.
Vous êtes séduit par ce tour de France solidaire ? Suivez les aventures de Damien sur Instagram : @2dam.s
Et si vous voulez faire un geste pour soutenir le projet, rendez-vous sur ce lien