Les bonnes raisons de se mettre au body jump

Parmi toutes les variantes du fitness, il existe le body jump. Cette activité récente consiste à effectuer les entraînements classiques de renforcement musculaire, avec des sauts en plus.
Idéal pour le cardio et l’endurance, le body jump est un sport énergique et dynamisant.
Du fitness en sautant
Le body fitness peut être pratiqué de chez soi, en extérieur ou en salle de sport. Certains utilisent des trampolines, mais ce n’est pas indispensable.
Le principe de cette forme récente de fitness : faire ses exercices de renforcement musculaire en sautant. Sur une musique de fond entraînante, on exécute une chorégraphie où s’enchainent squats, fentes et autres grands classiques du fitness. L’idée est de garder le rythme tout au long de la séance, sans interruption. Le corps est en mouvement perpétuel, quitte à courir sur place.
Adaptée à tous types de publics, il s’agit toutefois d’une discipline exigeante. L’idéal est de s’y mettre progressivement, en allongeant peu à peu la durée des séances pour atteindre 30 minutes d’entraînement.
Les bienfaits du body jump
Reconnu pour son efficacité, le body jump permet de travailler son souffle et son équilibre, mais aussi d’améliorer son endurance.
Il s’agit aussi d’une des meilleures activités pour le cardio. Grâce aux sauts et à l’alternance de phases dynamiques et de moments plus calmes, la fonction cardiaque et respiratoire se développe. Résultat : on brûle un bon nombre de calories.
Le body jump renforce aussi la densité musculaire des jambes et de la sangle abdominale.
Enfin, pour celles et ceux qui optent pour l’utilisation du trampoline, le body jump comporte l’avantage d’amortir les chocs et de limiter ainsi les risques de traumatismes articulaires.