Fitness : comment réussir à faire le grand écart ?

Réussir à faire le grand écart est à la portée de tous. Cela demande simplement de la patience, de l’entraînement, et de la persévérance.
Quelques bonnes pratiques vous permettront d’améliorer peu à peu votre posture et de réaliser progressivement les positions nécessaires pour y arriver.
Les conseils pour y arriver
La première chose à faire si vous souhaitez vous entrainer pour réussir à faire le grand écart, c’est de vous habiller en conséquence. Cela peut paraître évident, mais adopter une tenue souple et confortable est essentiel pour y arriver. Pensez ainsi à investir dans un legging ou simplement vous vêtir d’un pantalon ample. Pour être plus à l’aise et ne pas vous décourager trop vite, utiliser un tapis de sol est aussi une bonne idée.
D’autres bonnes pratiques relatives à l’échauffement et aux étirements vous aideront à réaliser votre objectif.
Côté échauffement, commencez par faire quelques exercices de cardio ou même courir à allure modérée durant moins d’un quart d’heure pour vous mettre dans de bonnes conditions. Vos muscles seront alors assouplis et vos tendons plus élastiques.
En ce qui concerne les étirements, évitez de les réaliser de façon trop brutale et essayez d’en faire de manière régulière. L’idéal est de s’étirer au moins 3 fois par semaine, durant trois quart d’heure à chaque fois. Ces étapes sont essentielles et vous permettront d’atteindre votre but plus rapidement.
Enfin, un dernier conseil : ne soyez pas trop pressé(e) ! Réussir à faire le grand écart, c’est s’écouter, ne pas prendre de risque pour votre corps et miser sur la qualité de vos entraînements plutôt que sur la quantité.
Les positions à adopter
Il existe quatre positions à adopter, que vous devrez tenir durant une trentaine de secondes avant de pouvoir passer à la suivante. Il s’agit de la position de la fente avant, de l’étirement des ischio-jambiers, de la position du lézard, et, enfin, du grand écart latéral.
N’hésitez pas à consulter des tutoriels fitness sur internet pour bien connaître les gestes à réaliser. Et surtout, pensez à bien respirer pour favoriser votre amplitude articulaire !