Tension Off : connaissez-vous cette discipline sportive ?

Mélanges de plusieurs disciplines et dérivés de l’ostéopathie, les cours de Tension Off sont particulièrement recommandés pour les personnes souffrant de maux de dos et de douleurs articulaires.
Vous souhaitez travailler votre souplesse ? Votre corps manque d’élasticité ? Découvrez ce nouveau sport encore assez méconnu et pourtant très efficace.
Une discipline hybride
Apparu récemment, le Tension Off s’inspire du stretching, du yoga et du Pilates. Les cours sont aussi modelés en lien avec la kinésithérapie et l’ostéopathie. Ils consistent à travailler la posture et gagner en souplesse et en élasticité. Pratiqué avec ou sans accessoires, le Tension Off mêle des exercices articulaires au sol et debout. Côté équipement, un legging de sport et un débardeur léger permettent un confort optimal.
Ouverts à tous les niveaux, les cours sont menés par des coachs professionnels qui orientent l’entraînement sur l’alignement du corps et la mobilité de la colonne vertébrale.
Le Tension Off est particulièrement adapté pour les personnes souffrant de pathologies locales.
Les bienfaits des cours de Tension Off
Le plus grand avantage du Tension Off, c’est que des résultats s’observent dès les premières séances. A la fin des exercices, les participants ressentent une sensation de légèreté.
En plus d’aider à adopter une meilleure posture au quotidien, le Tension Off réduit les douleurs aux articulations, soulage plusieurs types de tensions telles que les raideurs dorsales, et améliore le retour veineux. C’est une activité idéale pour renforcer son dos de manière sécurisée et équilibrée.
Les séances de Tension Off développent aussi la souplesse. Côté musculaire, ils tonifient la ceinture abdominale et font travailler les muscles profonds. Vous gagnez en équilibre et retrouvez une silhouette plus harmonieuse. Enfin, c’est une bonne occasion pour se relaxer, avec des exercices directement inspirés du yoga.