Fitness addict : découvrez les tendances du moment

La pandémie a dessiné de nouvelles tendances relatives au fitness.
Multiplication des cours en ligne, entraînements virtuels, mais aussi développement de la musculation poids libres : découvrez les tendances fitness du moment.
Le fitness connecté
Les gestes barrières et les fermetures des salles de sport durant les confinements successifs ont amené les adeptes du fitness à s’entraîner autrement. Résultat : les cours en ligne se sont multipliés. Or cette tendance semble s’inscrire sur la durée. Les influenceurs du secteur ont le vent en poupe et il est devenu très facile de bénéficier de conseils de professionnels sans sortir de chez soi.
Autre tendance fitness qui découle de la pandémie : le recours croissant aux technologies portables. Montres intelligentes, moniteurs de fréquence cardiaque, outils GPS… Les adeptes du fitness s’équipent pour assurer un suivi précis et chiffré de leur activité physique.
Enfin, toujours dans cette lignée d’un « fitness 2.0 », les entraînements virtuels cartonnent. Différents des cours en ligne, ils consistent à faire des exercices de groupe en suivant les autres participants via un grand écran.
Pour résumer, la grande tendance du moment, c’est le fitness connecté !
La tendance des poids libres
Côté programmes d’entraînement, le HIIT reste très prisé, mais une autre tendance se démarque ces derniers mois : la musculation poids libres. Les kettlebells, les haltères, les poids ou encore les ballons lestés sont aujourd’hui de véritables must-have dans le monde du fitness. Efficaces pour stimuler les muscles, ils sont aussi de véritables alliés pour les personnes souhaitant brûler des calories. Les poids libres permettent par ailleurs de muscler harmonieusement l’ensemble du corps.
Enfin, on aime leur côté pratique : peu encombrants, ils se prêtent parfaitement à des exercices à la maison ou en extérieur.