Now Reading
Running : faut-il utiliser des manchons de compression?

Running : faut-il utiliser des manchons de compression?

Vous avez certainement déjà vu des personnes équipées de manchons de compression durant leurs séances de running. Vous vous posez alors une question légitime : devez-vous investir vous aussi ?

Particulièrement adaptés pour certains adeptes du running, les manchons de compressions améliorent notamment la récupération après l’effort.  

Quels atouts pour les runners ?

Les équipements en matière de running sont de plus en plus nombreux sur le marché et il n’est pas toujours facile de savoir vers lesquels s’orienter.

En ce qui concerne les manchons de compression, il est évident qu’il ne s’agit pas d’un équipement indispensable pour tous. Ces textiles techniques s’adressent en effet d’avantage aux personnes qui effectuent des séances de running régulières. Vous pourrez aussi y trouver un intérêt si vous avez des problèmes de circulation sanguine, si vous souffrez souvent de crampes ou si vous êtes fréquemment exposé aux douleurs ligamentaires.

Les atouts des manchons de compression sont multiples : ils renforcent le retour veineux, réduisent l’accumulation de toxines dans les mollets, atténuent la fatigue musculaire, offrent une meilleure oxygénation de vos jambes. Ces équipements de running peuvent permettre de prolonger la course et surtout, ils ont souvent pour effet une meilleure récupération après l’entraînement.

Bien choisir ses manchons de compression

Si vous décidez d’investir dans des manchons de compression pour vos entraînements de running, veillez à sélectionner un modèle adapté. Trop serrés, ils peuvent en effet être contreproductifs et provoquer des douleurs durant la course, notamment au niveau des mollets.

Pour savoir quelle taille choisir, prenez deux types de mesures au réveil. A l’aide d’un mètre ruban de couture souple, mesurez le tour de votre mollet et votre taille globale. L’idéal, bien sûr, est d’obtenir les conseils d’un professionnel. Si vous faites une commande sur internet, référez-vous au guide des tailles proposé sur le site. En cas de doute entre deux tailles, prenez la plus grande des deux.

Enfin, attention à ne pas confondre les manchons de compression et les chaussettes de compression qui, elles, se portent avant ou après l’effort. 

Site d’actualités sur la culture du sport, Training s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut