Quels accessoires pour se masser après une séance de CrossFit ?

Discipline sportive particulièrement exigeante, le CrossFit nécessite des soins particuliers, avant et après chaque entraînement.
Parmi les bons réflexes à adopter se trouve le massage post-WOD. Il permet d’améliorer l’oxygénation des tissus, d’augmenter la mobilité et la souplesse, et de réduire ainsi les risques de blessures. Pour ce faire, plusieurs types d’outils existent. Découvrez trois d’entre eux, simples à utiliser : le pistolet de massage, le rouleau de massage, et la balle de massage.
CrossFit et pistolet de massage
Utiliser un pistolet de massage après un WOD est excellent pour la récupération. Cela comporte aussi l’avantage de pouvoir se masser seul. Ces accessoires aident à apaiser les zones du corps qui ont subi des efforts répétés. Ils permettent aussi de relâcher et détendre le fascia durci, limitant ainsi les risques de blessures. Enfin, pour les CrossFitters, le pistolet de massage est aussi utile pour favoriser le drainage lymphatique.

Le rouleau de massage pour les CrossFitters
Aussi appelé « foam roller », le rouleau de massage permet lui aussi de se masser soi-même, sans avoir à passer par la case kiné. Peu coûteux et très facile à utiliser, il libère les libérer les toxines accumulées dans les muscles et favorise la rééducation des blessures sportives. On aime son côté pratique et peu encombrant. Si vous utiliser un rouleau de massage pour la première fois, optez d’abord pour un modèle lisse, pour un massage tout en douceur. Les mousses structurées permettront quant à elles d’intensifier le massage, et sont à utiliser lorsqu’on a déjà une certaine maîtrise de ce type d’outils.

La balle de massage après les WOD
La balle de massage est certainement l’outil le plus simple à utiliser lorsqu’on souhaite recourir à l’automassage. Sa petite surface permet au CrossFitter de cibler la douleur en profondeur et de libérer les points de tension. L’idée, ici, d’exercer une pression constante sur un point critique en positionnant la balle de massage entre le corps et le sol. Différents types de mouvements sont possibles. En faisant rouler la balle lentement et doucement, vous atteindrez facilement la zone désirée.
