Now Reading
Sport et alimentation : qu’est-ce que la tendance NEAT ?

Sport et alimentation : qu’est-ce que la tendance NEAT ?

Si tout vous souhaitez rester en forme et maintenir une activité physique régulière, nul besoin d’être un(e) grand(e) sportif(ve) ni d’aller tous les jours à la salle de sport : tel est le principe de la tendance NEAT.

Tiré de l’anglais « non-exercise activity thermogenesis », le NEAT repose sur un principe simple : toutes les activités qui incitent à bouger sont bonnes à prendre, même si elles ne rentrent pas dans une catégorie sportive bien précise.

Pourquoi et comment adopter la tendance NEAT

Vous souhaitez opter pour un mode de vie plus sain sans pour autant vous lancer dans un sport en particulier ? Le NEAT est certainement fait pour vous… 

Adoptée par beaucoup pour perdre du poids, cette nouvelle tendance vise surtout à se maintenir en forme.

Le NEAT, c’est l’idée que tous les mouvements du quotidien sont bons à prendre. Il est tout à fait possible de brûler des graisses et de bouger suffisamment en  adoptant simplement quelques bonnes pratiques. Même sans pratiquer chaque jour une discipline sportive en particulier, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour vous maintenir en forme.

Par exemple, vous pouvez vous rendre au travail en vélo ou à pieds au lieu de prendre votre voiture ou les transports en commun. Besoin de grimper les étages ? Prenez plutôt les escaliers ! Votre métier vous impose une position assise sur la durée ? Investissez dans une Swiss Ball afin de renforcer votre équilibre et faire travailler vos muscles abdominaux !

Le NEAT, c’est aussi simple que ça. A chaque moment de la journée, vous pouvez choisir l’option la plus « physique » qui s’offre à vous en modifiant peu à peu vos habitudes.

A qui s’adresse le NEAT ?

Le NEAT est à portée de tous, et bénéfique pour tout type d’organismes. Bouger plus est en effet une recommandation qui s’applique à tout le monde. Toutefois, il faut savoir qu’il ne sera pas toujours suffisant. Adopter un régime alimentaire équilibré en parallèle est indispensable lorsque l’on souhaite se maintenir en forme. Par ailleurs, il faut savoir que les résultats vont différer d’une personne à l’autre. Plus votre masse musculaire est importante et plus vite vous brûlez des calories. L’idéal est donc d’accompagner le NEAT de petits exercices de renforcement musculaire ou de cardio.

Vous l’aurez compris, le NEAT, c’est un bon début pour un mode de vie plus sain. A vous d’aller un peu plus loin en fonction de votre temps et de votre énergie pour transformer l’essai et offrir à votre organisme ce dont il a besoin !

Site d’actualités sur la culture du sport, Training s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut