A Pâques, on continue le sport !

Les vacances de Pâques, c’est l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis, et de se laisser aller à quelques plaisirs sucrés…
Faire du sport à cette période est donc particulièrement recommandé, d’autant plus que le climat s’y prête merveilleusement !
Limiter les effets des sucreries
Se reposer à l’occasion des vacances, oui ! Faire la fête et s’autoriser quelques gourmandises, bien sûr ! Mais arrêter complètement le sport… à éviter ! En effet, maintenir une activité physique régulière durant la période de Pâques permet de se prémunir contre la glycémie et les troubles métaboliques liés à une consommation accrue de sucreries. C’est aussi bien sûr un excellent moyen d’éviter les prises de poids.
Par ailleurs, il faut savoir qu’il est plus bénéfique de s’autoriser à manger du chocolat tout en faisant du sport régulièrement plutôt que de bannir complètement les œufs de Pâques et de ne pas bouger du tout. En effet, le chocolat, s’il est consommé avec modération, est un aliment sain et recommandé par les nutritionnistes, y compris pour les sportifs. Le chocolat noir, notamment, est particulièrement riche en magnésium. A l’inverse, l’absence totale de sport reste toujours néfaste pour la santé.
Un climat idéal pour se maintenir en forme
L’autre bonne raison de rester sportif(ve) à Pâques, c’est que le climat se prête particulièrement bien à de nombreuses disciplines en extérieur. Pour des activités en famille, on pourra par exemple miser sur la randonnée, le vélo ou les sports de ballon. Pour les plus solitaires, le running sera aussi une excellente option. Ni trop chauds ni trop froids, les jours de printemps sont parfaits pour s’entraîner tout en prenant un bon bol d’air. Idéal après les avalanches de plaisirs chocolatés !