Now Reading
Yoga et équitation, un combo gagnant

Yoga et équitation, un combo gagnant

L’équitation est une discipline exigeante : tous les conseils sont bons pour s’améliorer, même lorsqu’on a déjà un très bon niveau.

Vous n’y aviez peut-être jamais pensé, mais le yoga est une excellente option pour améliorer sa posture à cheval et gagner en souplesse.

Equitation : les bienfaits du yoga 

En tant que cavalier(e), vous connaissez l’importance et la difficulté de bien se tenir en selle. Or adopter la bonne posture à cheval, c’est avant tout savoir être à l’écoute de son corps. En ceci, le yoga peut vous être d’un grand secours. Combiner yoga et équitation permet de travailler sur ses muscles profonds mais aussi d’améliorer ses réflexes. Vous apprenez à détendre les muscles adéquats au moment opportun et envoyez ainsi les bons signaux à votre cheval. 

De même, le yoga vous apprend à mieux respirer et à réduire le stress lors d’éventuels obstacles, ce qui est bien sûr primordial lorsqu’on monte à cheval. 

Exemples d’exercices adaptés aux cavalier(e)s

Il n’y a pas vraiment de règles déterminées en ce qui concerne le yoga pour les cavalier(e)s. L’important, c’est surtout de trouver les exercices qui correspondent à vos besoins. Par exemple, si vous sentez que vous avez des tensions particulières au niveau des hanches et du bassin, les postures de l’enfant, du bébé heureux ou du pigeon pourront vous être d’un grand secours. Pour dénouer votre colonne et vos épaules, alterner les postures du chat et du chien sera très efficace. Pour agir sur les genoux, vous pouvez tenter la chaise. Et pour assouplir vos chevilles, l’arbre est idéal !

Enfin, la salutation au soleil, grand classique parmi les classiques, est toujours une bonne idée. Facile et douce, cette posture réveille peu à peu les énergies et assouplit les muscles.

Site d’actualités sur la culture du sport, Training s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut