Now Reading
Pourquoi opter pour un soutien-gorge de sport ?

Pourquoi opter pour un soutien-gorge de sport ?

Tout comme il est indispensable de s’équiper de bonnes chaussures lors d’une pratique sportive, porter un soutien-gorge ou une brassière de sport vous protège d’éventuelles blessures. 

Pour préserver votre poitrine et votre dos, vous devez mettre de côté vos soutiens-gorge classiques et opter pour un modèle adapté aux mouvements sportifs et à votre morphologie.

Douleurs mammaires et maux de dos

Parce qu’il assure un bon maintien de la poitrine, le soutien-gorge de sport est un accessoire indispensable lors de toute activité physique. En effet, lorsqu’on effectue des mouvements brutaux et intensifs, les seins s’affaissent et se déplacent, et ce quel que soit le type de poitrine. Sans l’aide d’un soutien-gorge adapté, des douleurs mammaires vont vite se faire ressentir, de même que des maux de dos. Sur la durée, cela peut même entraîner une déformation irréversible des seins en raison d’étirements trop importants sur les ligaments de Cooper. 

Les soutiens-gorge classiques, quant à eux, sont dangereux durant vos entraînements à cause de leurs armatures susceptibles d’endommager les tissus mammaires. 

Pour préserver votre poitrine et votre dos, porter une brassière ou un soutien-gorge de sport est donc primordial.

Le choix adapté à votre morphologie

Qu’il s’agisse d’une brassière ou d’un soutien-gorge, le modèle retenu doit être bien respirant et ne pas trop compresser vos seins pour ne pas gêner la circulation sanguine. Ainsi, il est important de choisir la taille adaptée à votre morphologie. 

Par ailleurs, vous pourrez opter de préférence pour une brassière si vous avez une poitrine de taille petite ou moyenne. Les soutiens-gorge de sport offriront quant à eux un maintien renforcé et seront donc plus conseillés pour les fortes poitrines. Veillez enfin à bien régler les bretelles et vérifiez que vos seins ne soient ni trop compressés, ni pas assez. Pour faire le test, vous pouvez par exemple faire des sauts devant un miroir : vous verrez ainsi si votre poitrine bouge trop ou, au contraire, est trop à l’étroit.

Site d’actualités sur la culture du sport, Training s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut