Arrivée des jours plus chauds, nos conseils running en toute sécurité !

L’été se profile et il est temps d’adapter votre pratique du running à la hausse des températures.
Découvrez nos conseils pour courir en toute sécurité et continuer à prendre du plaisir durant vos sessions estivales.
Adaptez votre équipement
Quand le thermomètre grimpe, il est impératif de s’équiper de vêtements adaptés pour éviter la surchauffe. Ainsi, évitez les hauts en coton et les couleurs trop sombres de manière générale. Optez pour des tissus techniques respirants afin d’aider votre corps à refroidir plus vite.
Bien sûr, ne sortez pas sans casquette et protégez aussi vos yeux. En plus des effets anti-UV, les lunettes de soleil vous permettront de garder une bonne visibilité durant votre course.
Enfin, ne partez pas courir sans votre gourde ! Même s’il s’agit déjà d’un impératif en hiver, sachez que par temps chaud cela est plus que jamais indispensable, surtout si vous partez courir plus d’une demi-heure. Pour ne pas risquer la déshydratation, comptez 1 litre d’eau, et pensez à boire avant de partir.
Ne repoussez pas vos limites
Pour pouvoir continuer à faire du running en été, il est indispensable d’adapter sa pratique. On choisira par exemple des sessions d’endurance fondamentale plutôt que du fractionné. Il faudra aussi être particulièrement attentif à votre corps et savoir vous arrêter en cas de grosse fatigue ou de signes tels que des nausées, des vertiges, des frissons, etc.
Pensez à vous mettre à l’ombre autant que possible et courez de préférence tôt le matin ou en fin de journée, quand les températures sont plus clémentes.
Une fois votre séance terminée, laissez votre température corporelle redescendre tout doucement. Prenez le temps de boire, n’hésitez pas à mouiller votre tête avec de l’eau à température ambiante, et attendez au moins un quart d’heure avant de vous mettre sous la douche.