Eté citadin : quels sports pratiquer dans un parc ?

Vous passez l’été en ville ? Direction le parc pour prendre l’air malgré tout et profiter du beau temps pour faire du sport.
Découvrez les idées d’activités sportives faciles à pratiquer dans ce coin de verdure à deux pas de chez vous.
La slackline
Pour ce sport, vous n’avez qu’à accrocher une sangle entre deux arbres et le tour est joué ! Vous pouvez alors travailler votre équilibre en essayant de passer d’un arbre à l’autre, debout sur la sangle. Ludique et accessible à tous.
Le street workout
Le mobilier urbain vous tend les bras ! Utilisez les bancs, les rampes et les escaliers du parc de votre choix pour faire des squats et des dips comme si vous étiez en salle de sport, avec un agréable sentiment de liberté en plus !
Le Pilates
En solo ou en s’inscrivant à un cours en plein air, on profite encore plus des effets du Pilates en extérieur ! Renforcement musculaire, détente et moment de bien-être assurés.
Le shadow boxing
La boxe et ses dérivés sont à la mode ! Dans un parc, on peut notamment s’essayer au shadow boxing en enchaînant les coups dans le vide. Aucun équipement n’est requis pour ce sport qui renforce l’endurance et la puissance tout en évacuant à merveille les tensions.
La gym suédoise
Idéal pour le corps et l’esprit, ce sport propose de travailler le renforcement musculaire et le cardio sur des airs de musiques entrainants. A pratiquer de préférence en groupe pour plus de motivation, la gym suédoise ne nécessite aucun matériel spécifique et se prête à merveille à des séances en plein air.