Cyclisme, quels accessoires pour booster vos performances ?

Le cyclisme fait partie des sports pour lesquels l’équipement est particulièrement important, pour sécuriser votre pratique mais aussi pour progresser plus vite.
Vous cherchez à améliorer vos performances ? Voici quelques accessoires qui devraient vous intéresser.
Les accessoires pour suivre ses progrès
Pour booster vos performances à vélo, rien de tel que des objets pour mesurer vos efforts, maîtriser votre environnement et bénéficier d’indicateurs précis sur les progrès réalisés.
Nous vous conseillons particulièrement trois équipements dédiés aux cyclistes souhaitant passer au niveau supérieur : le compteur vélo, le trackeur d’activité physique, et la montre GPS.
Le compteur vélo vous donnera une multitude d’informations précieuses pour quantifier vos efforts : vitesse en temps réel, distance parcourue, ou vitesse moyenne sur l’ensemble du parcours. Plusieurs modèles existent en fonction de vos préférences (tactiles ou non, à piles ou rechargeables par batterie, etc.).
Le trackeur, quant à lui, vous informera sur votre état physique et permettra notamment de comptabiliser les calories brûlées.
La montre GPS, enfin, est utile pour mémoriser les trajets effectués et pédaler dans de bonnes conditions. Elle délivre en effet des données précieuses sur le parcours (dénivelé, altitude, météo, etc.) et permet ainsi d’adapter votre pratique.
Le home trainer pour maintenir le rythme
Pour progresser en tant que cycliste, il est important de garder un rythme d’entrainement régulier. C’est la raison pour laquelle le home trainer est particulièrement utile. Il offre la possibilité de continuer à pédaler de chez soi quand le temps manque ou que la météo n’est pas assez clémente pour une pratique en extérieur. Vous aurez le choix entre une multitude de modèles (home trainer à air, magnétique, ou home trainer à rouleaux), tous prévus pour reproduire au mieux les conditions d’un entraînement outdoor.