Le bodyboard, un sport d’été à pratiquer en famille

Vous cherchez une activité sportive à pratiquer avec vos enfants sur la plage cet été ? On vous conseille le bodyboard.
Fun et ludique, ce sport peut se pratiquer à plusieurs niveaux, offrant des sensations de glisse aussi bien aux petits qu’aux plus grands. C’est aussi un bon moyen de se préparer à un éventuel apprentissage du surf !
Le bodyboard pour les enfants
Pour initier les enfants au bodyboard, il convient de débuter sans les palmes et de s’équiper en conséquence. Vous opterez en effet de préférence pour des modèles de planches gonflables ou en mousse. Pensez aussi à pratiquer ce sport d’été dans une zone surveillée (drapeaux verts ou jaunes).
Côté sécurité, chaque enfant devra bien sûr rester sous la surveillance d’un adulte et s’amuser dans les vagues où l’on observe des mousses blanches, celles-ci étant les moins dangereuses.
Une fois ces quelques règles en tête, vos enfants pourront se lâcher et ressentir les premiers plaisirs de la glisse sans formation particulière. Il leur suffira de pousser avec les jambes pour se jeter dans les vagues et profiter d’un moment de pur bonheur.
La pratique du bodyboard pour les adultes
Les enfants déjà bien familiarisés avec la pratique du bodyboard et les adultes en quête de sensations pourront s’éloigner du bord et enfiler des palmes. De la sorte, ils seront en mesure d’affronter des vagues plus hautes (au-delà de 50 centimètres) et gagneront en vitesse.
Pour cette pratique, il est conseillé de revêtir une combinaison afin de ne pas s’irriter la peau. Pour le choix du bodyboard, pensez à sélectionner un modèle avec leash au poignet et adapté à votre gabarit. Une planche trop petite vous fera manquer des vagues alors qu’un bodyboard trop grand sera plus dur à manœuvrer.