Now Reading
Et si vous vous mettiez au padel ?

Et si vous vous mettiez au padel ?

Déjà très pratiqué dans certains pays comme l’Espagne, le padel est un sport qui monte en puissance en France. 

Sorte de mix entre le tennis et le squash (à ne pas confondre avec le « paddle » qui n’a rien à voir et se pratique sur l’eau), il séduit tous les âges et tous les sexes.

Règles et pratique du Padel

Le padel se pratique sur un terrain clos qui s’apparente à celui du squash. Long de 20 mètres et large de 10 mètres, il comporte 4 carrés de service et un filet comme au tennis. Au fond du court s’élève un mur de 3 mètres auquel s’ajoute un grillage haut d’1 mètre. 

Côté équipement, vous aurez besoin d’une raquette légère spécifique avec un tamis en forme de goutte d’eau et de balles dédiées (plus grosses qu’au tennis). Optez par ailleurs pour des baskets équipées de semelles à chevron pour bénéficier de bons appuis, le terrain étant recouvert de sable fin.

Pour les règles, c’est simple. Les parties se jouent en double et débutent par des services à la cuillère (en diagonale comme au tennis). Durant chaque échange, la balle doit rebondir une fois avant de frapper n’importe quelle partie du terrain, excepté le grillage.

Les points accumulés durant les jeux se comptent comme au tennis.

Les bienfaits d’un sport qui monte

Tout comme les autres sports de raquette, le padel est idéal pour se maintenir en forme. Excellent pour le renfort musculaire et le cardio, il permet de travailler ses réflexes, son équilibre et sa concentration. C’est aussi un bon moyen d’améliorer son endurance.

A l’image du badminton, le padel est facilement accessible et permet de s’amuser très vite. En ce sens, c’est une activité sportive idéale pour une pratique en famille, entre collègues ou entre amis. 

Site d’actualités sur la culture du sport, Training s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut