Sport insolite : découvrez le bossaball

Dans la famille des sports insolites qui commencent à conquérir le monde, je demande le Bossaball !
Tout droit venu de Belgique, ce sport collectif mixe les disciplines et promet un pur moment de fun.
Un sport original et complet…
La première originalité du bossabal, c’est de se pratiquer sur un terrain gonflable. N’allez pas croire pour autant qu’il s’agit d’un jeu d’enfant. Mix de volley, de football, de gym, de capoeira et de trampoline, il peut se faire aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Souvent décrit comme sport de plage, le bossaball peut aussi bien se jouer sur la neige. Mais il vrai que l’ambiance estivale se prête à merveille à l’esprit de cette discipline unique.
Toutefois, vous l’aurez compris, ici vous aurez besoin d’un maximum de tonus pour lancer la balle, contrer les coups de l’équipe adverse, rebondir et sauter le plus haut possible.
Instable comme peut l’être une structure gonflable, le terrain de bossaball requiert de l’équilibre et une certaine agilité.
Alors oui, le bossaball ne se prend pas au sérieux… mais il s’agit bel et bien d’une véritable pratique sportive qui permet de se maintenir en forme.
… ouvert à tous
Si ce sport se fait encore très timide en France, il a déjà conquis de nombreux pays tels que l’Allemagne, le Brésil, l’Equateur, l’Espagne, les Pays-Bas ou le Portugal. Les raisons de ce succès croissant ? Le bossaball permet de s’amuser très vite et séduit ceux qui auraient peur de se blesser sur des surfaces plus abruptes. Il représente à ce titre un excellent moyen de s’initier au volley et de se lancer dans une activité à mi-chemin entre le sport et le loisir.