Now Reading
Escalade en extérieur : partez bien équipé ! 

Escalade en extérieur : partez bien équipé ! 

Envie de sortir de la salle d’escalade et d’affronter la nature ? C’est le moment de vous équiper en conséquence.

Découvrez le matériel adéquat en fonction de votre terrain de jeu.

Un tube de magnésie pour des mains sèches

Pratique sous forme liquide car peu encombrante, la magnésie fait partie des indispensables quand on part grimper en bloc en outdoor. 

Des chaussons à semelle rigide

Pour le bloc ou pour la voie, la pratique de l’escalade en extérieur requiert l’usage de chaussons avec des semelles plus rigides qu’en indoor. Ensuite, deux options s’offrent à vous : si vous souhaitez privilégier la praticité, optez pour des modèles à scratch ou des ballerines. Si votre priorité est de grimper avec des chaussons bien ajustés et serrés à l’envi, orientez-vous vers des chaussons d’escalade avec lacets.

Des équipements de sécurité

En extérieur comme en intérieur, on assure ses arrières. Pensez ainsi à vous munir d’un mousqueton à verrouillage et d’un système d’assurage. Investissez aussi dans un casque, une corde adaptée, un baudrier, et une vache (optez pour une longe double si vous grimpez en grande voie).

Pour une pratique sur bloc, investir dans un crash pad est aussi une bonne idée. Ce tapis bien épais est idéal pour amortir vos sauts ou vos éventuelles chutes.

Des vêtements confortables

Il est primordial de ne pas être gêné par ses vêtements durant une ascension. En bas, optez pour des matières stretch. En haut, choisissez des tee-shirts avec de larges emmanchures. Si vous avez les cheveux longs, pensez aussi à porter un headband, un foulard  ou autre bandana qui vous dégagera bien le visage. Enfin, pensez à adapter votre tenue en fonction de la météo et, de manière générale, investissez dans des tissus respirant pour vous sentir plus à l’aise.

Site d’actualités sur la culture du sport, Training s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut