Les bonnes raisons de se mettre au Bootcamp

Inspirées des méthodes d’entraînement militaire américaines, les séances de Bootcamp se sont peu à peu démocratisées et séduisent désormais de nombreux adeptes de fitness.
Bon pour le corps et l’esprit, ce sport est accessible aux débutants. Envie de vous y mettre ?
Bootcamp : l’entraînement fitness qui cartonne
Un Bootcamp, c’est une séance de sport qui peut se pratiquer en salle comme en extérieur et qui consiste à donner le meilleur de soi-même en enchainant des exercices à intensités variables, le tout sur un fond musical punchy. Si la méthode peut paraître un peu militaire pour certains, il faut savoir que la pratique est personnalisée en fonction des niveaux de chacun. Certes, vous aurez besoin d’une bonne condition physique globale pour tenir jusqu’au bout de la séance (comptez une petite heure en tout). Mais le coach proposera des exercices adaptés au groupe et sachez que les Bootcamps fitness n’ont rien à voir avec ceux pratiqués par l’armée américaine. Ici on cherche à se motiver dans une ambiance collective positive et bienveillante !
Un sport idéal pour garder ou retrouver la forme
Ludique, diversifié, le Bootcamp séduit parce qu’il est aussi bon pour le mental que pour le corps. Ses séances sont idéales pour évacuer toutes les tensions et retrouver une bonne confiance en soi. L’effet collectif permet de se surpasser plus facilement et d’être porté aussi bien par les conseils du coach que par les autres membres du groupe. Excellent pour le cardio, l’entrainement permet aussi de brûler beaucoup de calories (comptez entre 700 et 1500 calories par séance) et séduit à ce titre les personnes ayant envie de perdre du poids. Enfin, les multiples exercices pratiqués durant chaque session en font un sport très complet et garantissent notamment un excellent renforcement musculaire.